Le Wax, du prêt-à-porter à l’Art – Yinka Shonibare

Yinka Shonibare : Le Wax du prêt-à-porter à l'Art

De la création haute couture, à la maroquinerie, en passant par la décoration de maison, le Wax est depuis quelques années, présent sous toutes les coutures.

Nous retrouvons désormais le Wax, qui je rappelle est un tissu très populaire sur le continent Africain, dans l’Art.

Articles récents : Les origines du Wax.

En effet, le Wax, a pu faire son introduction dans le monde artistique, au travers de jolie tableau, réalisé par l’artiste anglais Yinka Shonibare.
Yinka Shonibare est un artiste anglais, d’origine nigériane, né à Londres.
Ayant passé toute son adolescence au Nigéria, il étudia les Beaux Arts, et fût diplômé du MFA, à l’université “Central Saint Martins College”.
Il introduit le Wax au sein de ses oeuvres, notamment dans l’univers victorien où il décida d’habiller la bourgeoisie qu’il représente par des mannequins sans tête.

Le Déclic ..

C’est lorsqu’un professeur de Yinka Shonibare, poussa ce dernier à la réflexion, qu’il décida d’ajouter une touche de Wax à ses réalisations :

« Ces tissus sont multiculturels, comme moi. Et de les utiliser, c’est comme une blague : regardez, ce que c’est l’Afrique typique. » Source : rfi.fr

En réalité, cela représente bien plus qu’une touche de Wax, en effet, cet artiste anglo-nigériane, a décidé de traduire à travers son talent, sa double culture.

C’est avec grande humilité que je me retrouve en cet artiste; Avec tout le respect que je porte à cet homme et notamment à son talent.
Tout comme lui, je traduis, à travers mes confections ma double culture : la culture française dans laquelle j’ai grandis, et la culture malienne, à travers laquelle j’ai été éduqué, à travers laquelle je retrouve mes racines.
Une des raisons pour lesquelles, j’ai décidé proposer à la vente, des vêtements, en prêt-à-porter, des accessoires en Wax.

Sur ces quelques mots, je vous laisse découvrir en image, les oeuvres d’art de cet artiste qui est à l’honneur, dans cet article : Yinka Shonibare.

 
Le Wax, du prêt-à-porter à l’Art – Yinka Shonibare

Un commentaire sur “Le Wax, du prêt-à-porter à l’Art – Yinka Shonibare

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut