Comment être stylé en Wax ?

Depuis quelques années, le Wax s’est ancré au sein des tendances de mode actuelles.
En effet, comme nous avons pu le voir au sein de cet article, portant sur … Le Wax est beaucoup plus facile à porter quotidiennement.

Dans cet article, je vous retrouverez quelques conseils afin d’être stylé en Wax,  comment bien porter le Wax.

Comment bien porter le Wax ?

L’avantage du Wax, est qu’il se porte, afin d’obtenir un look classe et distingué, mais également, pour obtenir un look beaucoup plus décontracté, voire street-wear.

Quelques éléments indispensables, à prendre en compte, afin d’être stylé en Wax :

1.Ne pas porter deux tissus en Wax différents :

L’erreur à ne pas faire lorsque l’on porte du Wax : Avoir une tenue composée de plusieurs tissus en Wax est un fashion faut pas.
En effet, on ne mélange pas deux tissus en Wax. Un tissu en Wax égal à une tenue en Wax.

2.Sélectionner le Wax, en fonction de la pièce que l’on souhaite confectionner:

Le Wax étant un tissu très coloré, et ayant beaucoup de motif, il est recommandé de bien sélectionner son tissu en Wax, en fonction de ce que l’on souhaite confectionner. En effet, afin de confectionner un pantalon en Wax, ou une veste en Wax, par exemple, il est plus judicieux de sélectionner un tissu en Wax, composé de peu de motif, ou de motif à taille moyenne. Un tissu en Wax assez épuré, est plus adéquate à la réalisation de ce genre de confection, et apportera un rendu beaucoup plus esthétique.
En revanche, lors de confection de haut en Wax, telle qu’une Robe en Wax, par exemple, l’exigence au niveau de la sélection du tissu est moins importante. En effet, peu importe le tissu sélectionné, il apportera un beau rendu.

3.Avec quelle couleur associer le Wax ?

Pour faire simple, suivre la règle du passe-partout : associer sa confection en Wax, avec du blanc ou du noir.
En revanche, il est également possible, et cela donne un rendu très esthétique, de marier sa confection en Wax, avec la couleur dominante du tissu, ou l’une des couleurs du Wax.

Tissu en Wax

Si vous souhaitez confectionner une Jupe taille haute en Wax, avec ce tissu par exemple, il s’associerait très bien avec un haut blanc. Ce qui donnerait un rendu très classe. Mais il est également possible de l’associer à un haut de couleur moutarde, pour un look plus décontracté.
Pourquoi moutarde et pas marron ? Afin de rester dans la sphère du Wax, et conserver le peps de votre look.

 

Comment être stylé en Wax ?
Retour en haut