Agbada : Le Boubou tendance !

Ajourd’hui, Wax, Style & Tendance met le Boubou à l’honneur ..

 

Tout comme les vêtements en Wax, le Boubou est un ensemble de vêtement, porté dans différents pays de l’Afrique subsaharienne, et souvent composé de trois pièces.
Pour les hommes, il est composé d’un pantalon, ou d’un sarouel, un haut plus ou moins long, et d’une grande pièce, se portant par-dessus le tout.

Pour les femmes, le Boubou se porte de la même manière, la seule différence est qu’au lieu d’un pantalon, le Boubou féminin est composé d’un pagne.

Le Boubou est majoritairement réalisé à partir de « Bazin », un tissu très prestigieux, composé de 100% de coton.
Damassé et caractérisé par sa raideur et sa brillance éclatante.

Où trouver des vêtements en Bazin ?

 

 

Comme dit plus haut, le Boubou est un vêtement porté dans différents pays de l’Afrique subsaharienne, et selon les pays, le « Boubou » porte différente appellation.

En effet, au Mali par exemple, il porte le nom de « dorké xooré » (Soninké), les Tourareg l’appelle le « K’sa », ou encore « Agbada » au Nigéria.

Le Boubou est toujours aussi tendance, en effet, on le retrouve partout au sein des grandes occasions africaine : mariage, fiançailles ou encore lors de baptême.

Le Boubou aujourd'hui...

Aujourd’hui, la tendance est au Boubou Nigérian.

Appelé « Agbada », le Boubou Nigérian est également composé de trois pièces, cousu à partir de Bazin ou à partir de simple tissu en coton.
Le « Agbada », tout comme les autres styles de Boubou, donne à la personne qui le porte une certaine prestance !
La particularité du « Agbada » est qu’il est « unisex », en effet, l’ensemble de 3 pièces est composé d’un pantalon « slim », d’un haut court, et d’une troisième pièce se portant par-dessus le tout, et ce qu’il soit porté par un homme comme par une femme.

Le « Agbada » est composé de deux couleurs maximums, attention au fashion faux-pas ! 
Une couleur dominante présente sur l’ensemble du vêtement, ainsi qu’une couleur secondaire, présente par petite touche : au niveau des manches, du col, au niveau des chevilles, et aux extrémités de la troisième pièce.

Le "Agbada" dans toute sa splendeur...

M’étant laissée tenté par la beauté du Boubou nigérian, en confectionnant moi-même mon « Agbada », découvrez tout en image, ma confection personnelle.

Agbada : Le Boubou tendance !

Laisser un commentaire

Retour en haut